Débarras d’appartement combien ça coûte

Un Débarras combien ça coûte :

Un débarras d’appartement combien ça coûtecomment ça se passe sont les 2 questions les plus fréquentes.

Voici donc quelques renseignements utiles avant d’opter pour telle ou telle solution :

Combien ça coûte ?

Dans une maison ou un appartement tout ou presque peut se vendre. Pièces en or, bijoux, bibelots, argenterie, mobilier, tableaux. Mais à quel prix ?

Après un divorce, un déménagement, un départ en Maison de retraite ou le décès d’un proche il faut vider la maison ou l’appartement au plus vite.


Débarras d’appartement combien ça coûte ???

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

 

le notaire joue un rôle central pour une succession une mise en tutelle de la mésentente pour le partage entre héritiers. Souvent accompagné du  commissaire priseur qui évaluera  les différents objets présents sur place.

Le commissaire-priseur facture entre 200 et 600 euros la prisée, selon le temps passé. S’ajoutent ses frais de vente, libres et négociables, selon le volume compris entre 10 % et 20 % HT du prix d’adjudication.

Le brocanteur, lui, se déplace plutôt gratuitement et se rémunère selon le volume du mobilier qu’il emporte. Les sites Internet appliquent (ou pas) des frais d’insertion de l’annonce et une commission sur le prix de vente final.
Auxquels il faut ajouter les frais d’envoi.

Quant aux dépôts-ventes, la commission, libre, tourne aux alentours de 30 % en moyenne du prix de vente.

Enfin, un client payera une entreprise de débarras en moyenne entre 400 euros et 3000 euros.  Et ce selon le volume à débarrasser mais aussi en fonction d’autres critères comme l’étage auquel se situe l’appartement, avec ascenseur ou non, lieux insalubres.


En revanche si la valeur des objets à récupérer dans le logement atteint celle de la prestation il s’agit alors d’un débarras gratuit.


EN CONCLUSION

Si vous voulez faire appel à une entreprise de débarras nous vous conseillons de chercher sur un site de confiance comme les Pages Jaunes qui regroupe des professionnels du débarras par Villes.

Parce que ce professionnel du débarras sera en mesure de chiffrer le volume à débarrasser et mais aussi la valeur des meubles bibelots et objets en tout genre ayant une valeur marchande.
C’est à ce moment qu’ils déterminerons la formule qui convient pour votre débarras.
Par conséquent nous vous conseillons de toujours faire appel à deux ou trois professionnels. Convaincu que plusieurs avis valent mieux qu’un.

Ainsi vous pourrez comparez les prix de chaque prestataires et prendre la meilleure décision.

Nous espérons avoir apporté un peu de lumière sur cette question fréquente : débarras d’appartement combien ça coûte ?

Si vous désirez plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06.80.25.56.99 ou par mail à : debarras.prestige@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *