Faire vider un appartement à Paris

Faire vider un appartement

Faire vider un appartement à Paris

Comment ça se passe, quelles alternatives :

Après un divorce ou un déménagement, un départ en Maison de retraite ou le décès d’un proche. Vous devez faire vider un appartement à Paris ou une maison au plus vite.

Plusieurs démarches peuvent vous aider en fonction du temps dont vous disposez pour faire vider un appartement à Paris partiellement ou en totalité :

– le Notaire joue un rôle central pour une succession, une mise sous tutelle, une mésentente pour le partage entre héritiers ou en cas de biens de très grandes valeurs…. il va ainsi gérer l’administratif et vous mettre en rapport avec des intervenants comme le commissaire priseur, l’entreprise de débarras ou une association.

 – Le Commissaire Priseur qui évaluera à la juste valeur les objets divers et meubles présents sur place qui feront l’objet d’une vente aux enchères.

Mais aussi:

– L’Association comme emmaus ou autre qui a priori ne prendra pas tout et ne vous laissera pas les lieux vides pour un état des lieux par exemple. En effet ils récupèreront les objets et meubles qu’ils savent pouvoir revendre tout en récupérant le tout gratuitement chez vous.

–  l’ Entreprise de débarras qui sera en mesure de chiffrer le volume à débarrasser mais aussi la valeur des meubles, bibelots, argenterie, monnaies anciennes et objets en tout genre ayant une valeur marchande.
C’est à ce moment que nous déterminons la formule qui convient pour votre débarras :

Voici les 4 cas de figures pour faire vider un appartement à Paris dont débarras gratuit :

1- Débarras indemnisé  ( la valeur des objets récupérés est plus importante que le coût du service de débarras). Nous vous ferons donc une proposition d’achat des objets de valeurs comprenant le débarras gratuit du logement.

2- Débarras gratuit  si nous récupérons des objets ayant une valeur à la revente égale au prix du débarras.

3- Réduction sur le prix du débarras si les objets récupérés ne couvrent pas la totalité du devis. Nous soustrairons alors la valeur des objets au prix du débarras.

4- Débarras payant s’il n’y a pas d’objets à récupérer. Le débarras sera facturé en fonction du nombre de mètres cubes à débarrasser.

En effet le prix du m3 se détermine en fonction de l’accessibilité du logement, ascenseur ou non, cour à traverser, lieux insalubres. En général entre 50 et 60 euros le m3.

Si vous désirez plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter par téléphone au 06.80.25.56.99 ou par mail à debarras.prestige@gmail.com

FAIRE VIDER UN APPARTEMENT A PARIS – DÉBARRAS DE CAVE

Nous proposons un service de débarras de cave du lundi au vendredi de 8 h à 20h. Nos devis et déplacement sont gratuits 7J/7.

Si vous cherchez à faire vider une cave en Ile de France dans laquelle vous pensez avoir des objets de valeur nous passons dans la journée estimer les objets présents.

Le prix du mètre cube pour débarrasser une cave sans valorisation est entre 35 et 50 euros TTC.

l’expérience professionnelle :

Par expérience nous savons que l’accès est souvent étroit, et les caves pas très spacieuses.  De plus la poussière et les insectes réfugiés dans les objets entassés sont souvent un frein pour se lancer dans le désencombrement de cave. Sans parler d’amiante ou d’autres substances douteuses.

Notre entreprise de débarras est spécialisée pour ces conditions particulières tant par l’équipement que par la manière d’opérer. (Masques spéciaux, sacs ultra résistants, éclairage, protection des parties communes si besoin).

Quelle que soit l’accessibilité des lieux, nous avons les bonnes solutions grâce à du matériel adéquat.

Ainsi pour une cave standard quelques heures suffisent pour vous redonner un espace vide. Nous procédons aussi au nettoyage sommaire des lieux à la fin du débarras.

Faire vider un appartement à Paris – Débarras de meubles :

Pour un débarras de meubles Paris ou en Région Parisienne tout dépend de la situation de votre logement. (étages sans ascenseur, grande partie commune à traverser pour charger le camion, lieux insalubres…).
Le prix du débarras de meubles se situe en général entre 50 et 60 euros le mètre cube sauf cas particuliers.

Mais tout dépend du style de meubles :

Voici les 3 possibilités pour votre débarras de meubles :

1) Débarras meubles facturé s’il n’y a rien de récupérable. (meubles en trop mauvais état, style démodé donc invendables..), les frais de déchetterie sont inclus dans la prestation.
2) Débarras meubles gratuit si la valeur du mobilier est égale au prix de la prestation.
3) Débarras meubles rémunéré si les meubles ont plus de valeur que le prix de la prestation de débarras. Dans ce cas nous vous payons par chèque la différence :

Faire vider un appartement à Paris – débarras de livres

  • Si les livres ou certains d’entre eux ont une valeur marchande, soit parce qu’ils sont anciens et assez rares pour être côtés, tirés à peu d’exemplaire sur un papier « Japon » par exemple. Ils peuvent aussi être dédicacés par un auteur ou une personnalité connue.

Dans ce cas nous vous ferons une propositions d’achat après avoir estimer les livres selon l’auteur, le tirage, l’année et d’éventuelles dédicaces.


  • Si les livres n’ont pas de valeur marchande le débarras de livres sera facturé en fonction de plusieurs critères.

– Selon la situation de votre logement (étages sans ascenseur).

– Grande partie commune à traverser pour charger le camion.

– Lieux insalubres ou très difficiles d’accès (cave à charbon, double sous sol..).

Le prix du débarras de livres et papiers se situe entre 40 et 50 euros ttc le mètre cube.

ACHAT OBJETS ANCIENS ET PLUS MODERNES

Par ailleurs nous achetons comptant vos antiquités et objets plus modernes dont voici quelques exemples.

  • Argenterie, meuble Design, Bibelots anciens, Bronze, Lustre, Objets d’art, Objets de collection, timbres, monnaies anciennes, jouets anciens.
  • Instruments de musique, Horlogerie, Gravure, Tableaux, Estampes, Lithographies.

Pour faire vider un appartement à Paris retrouvez nous aussi sur les Pages jaunes l’annuaire professionnel.